Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

Le blog d'un marseillais passionné de l'actualité

Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

Présidentielle 2012 > des lacunes à corriger pour 2017

com

Cet présidentielle 2012 aura été minable pour plusieurs points :

 

1) La durée de la campagne qui a été trop longue à mon goût ( plus de 1 an ) . Faudrait créer une vraie période de campagne où tout les candidats se déclareront candidat en même temps pourquoi pas dans une émission spéciale à la télévision .

 

2) On vote pour un programme à la présidentielle pas pour la personne . Hollande a bien réussi . Les coups bas à l'avenir devraient être punissable avec pourquoi pas une interdiction de s'exprimer jusqu'à la fin de la présidentielle . L'antisarkozysme a provoqué la légitimité du FN qui est de toute façon normal car beaucoup de français en ont plein le cul du système UMPS . Faudra du renouveau pour 2017 .

 

3) Toutes les promesses devront être chiffré et la preuve d'un financement devra être fourni . Il faudra respecter l'équilibre budgétaire : au maximum un déficit de 0,5% du PIB sauf en cas de récession . Les excédent devront aller à la réduction de la dette publique . Il faut réduire la dette publique en France si on veut éviter d'enrichir trop les banques .

 

4) Le décompte des urnes devront se faire seulement à la fermeture des bureaux de vote . Les médias étrangers ne devront plus diffuser de sondages ou d'infos qui influent sur le vote des français . Pourquoi les médias français n'iraient pas diffuser des infos sur les élections suisses ou belges ? çà les gênerait et bien pour la France , c'est la même chose . Le dépouillement des bulletins devrait se faire par des personnes qui n'ont aucune carte politique .

 

5) les 500 signatures , çà sert qu'à ancrer en France une politique UMPS . Il faudrait supprimer ce système anti démocratique .

 

6) La presse partisane . Ils devront afficher à l'avenir explicitement en haut de leur Une le nom du candidat ou du parti qu'ils soutiennent .

 

7) l'heure de fermeture des bureaux de vote . Tout les bureaux de vote devront fermer en même temps à 20h pour éviter les problèmes de diffusions d'infos chiffrés sur les résultats provisoire .

 

J'espère que ces 7 paragraphes seront retenus et corrigé pour 2017 .

Print
Repost

Commenter cet article