Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

Le blog d'un marseillais passionné de l'actualité

Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

Le réseau RTM FLUOBUS très décevant

com

C'est décevant qu'à Marseille , le réseau FLUOBUS ne soit pas renforcé avec des départs toutes les 30 à 45 minutes  . A Marseille , il manque un réseau de transports de nuit qui déssert tout les grandes zones d'habitations . Pourquoi le quartier de Bonneveine n'est pas désservi par une ligne FLUOBUS 545 ( Rond Point du Prado - Marseilleveyre ) permettant aux personnes habitants de quartiers comme Bonneveine ou le Roy d'Espagne de pouvoir se rendre en bus en centre ville la nuit comme pour ce soir pour profiter de la Fête de la Musique . Pourquoi la RTM ne mettrait elle pas en service une ligne rocade ( une ligne FLUOBUS 504 ou 527 ) de l'Estaque au cinéma Les Trois Palmes à La Valentine pour mieux relier les quartiers la nuit ?


Comme on dit toujours , c'est en créant l'offre que la demande suit . Je pense qu'au début , des GX127 peuvent suffir pour ces lignes . En tout cas , je pense que la RTM devrait tester de nouvelles lignes . Le réseau FLUOBUS est figé depuis des années .


Notre maire de Marseille a eu la connerie d'idée de supprimer le trolleybus à Marseille , une grossière érreur difficile à réparer pour l'écologie à Marseille . Un trolleybus en Site Propre coûte moins cher qu'un tramway .

Print
Repost

Commenter cet article