Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
« Aimez et adorez l'Eternel de tout votre cœur . Chérissez et servez votre prochain en lui faisant tout le bien dont vous êtes capables . Consultez votre conscience dans toutes vos actions. »  La Meilleur Météo pour le Département du 13 : http://lameteodu13.com/

Le blog de Jonathan Balsamo

« Aimez et adorez l'Eternel de tout votre cœur . Chérissez et servez votre prochain en lui faisant tout le bien dont vous êtes capables . Consultez votre conscience dans toutes vos actions. » La Meilleur Météo pour le Département du 13 : http://lameteodu13.com/

France AA+ : la Banque de France doit prêter au pays

com

Depuis 37 ans , on avait la note maximale ( le triple A ) et aujourd'hui , 13 janvier 2012 jour historique , la fin du triple A . Comme conséquence , lundi matin , les taux d'intérêts de la dette française devrait malheureusement monter fortement ce qui va nous nuire . La France va souffrir financièrement à cause de Standard and Poors , agence de notation US . Comment y faire face ? Va falloir que la France abroge l'article du 3 janvier 1973 qui interdit la création monétaire de la Banque de France pour l'Etat français . Je sais , çà va faire baisser la valeur de l'euro mais n'oublions pas que les Etats unis utilisent bien cet arme . Donc pourquoi eux et pas nous ?

Vers 21h Standard and Poors va dévoiler des infos . Vous trouverez ci dessous mon avis sur les nouvelles infos de S&P .

Finalement Standard and Poors a dévoilé son communiqué à 22h30 .

Dans son communiqué,  L'agence précise que ses décisions ont été motivées par l'inadéquation des réponses  des dirigeants européens. L'agence estime ainsi que celles ont été «insuffisantes», citant notamment le sommet du 9 décembre dernier qui  n'a pas peris d'arriver un accord suffisamment fort pour résoudre la crise et apaiser les tensions qui traversent la zone euro. 

 

C'est une honte pour une agence de notation de nous mettre des bâtons dans les roues . Est ce un moyen d'occuper les médias avec la crise européenne au lieu de parler de la hausse de l'endettement US ? Perso je pense que oui .

Print
Repost

Commenter cet article