Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Etats Unis doivent réévaluer leur dollar

Publié le par Jonathan Balsamo

L'UE s'attaque avec force à la Chine pour qu'elle réévalue la valeur de sa monnaie , le yuan mais elle devrait aussi s'attaquer au dollar américain qui est à niveau défavorable pour nous à 1,50$ pour 1€ . L'UE est hypocrite car elle n'a pas su résister au G7 en septembre 2000 quand l'euro était à moins de 0,85$ ce qui nous avantageait très fortement .

Pour moi soit l'UE se plaint de la baisse du dollar face à l'euro soit la France crée un nouveau franc pour pouvoir nous aider à regagner de la compétitivité face aux pays du monde .


Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

Flurl , un site de stockage de vidéo laxiste

Publié le par Jonathan Balsamo

Je me demande pourquoi ils ne suppriment pas les vidéos violentes et barbare car j'en ai vu sur leur site . Elle est horrible . Filmer des hommes en train d'égorger des innocents ( je le pense ) est vraiment immonde . Pourquoi une tel vidéo n'a pas été supprimé et ses auteurs poursuivi !


Je ne mettrai pas le lien de la vidéo pour ne pas choquer les moins de 18 ans mais rien que la description de la vidéo est horrible !

Publié dans PERSO

Partager cet article

Repost 0

12ème gouvernement en Polynésie depuis 2004

Publié le par Jonathan Balsamo

Le nouveau président de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, a présenté samedi son nouveau gouvernement, le douzième du territoire du Pacifique sud depuis 2004.

Ce gouvernement, comme annoncé, ne compte que douze ministres, contre seize précédemment.

Seule nouveauté, l'ouverture à la société civile avec la nomination de trois personnes inconnues de l'échiquier politique: Steeve Hamblin, 36 ans, cadre dans une brasserie industrielle, qui prend le portefeuille du Tourisme, Moana Greig, inspecteur d'Education, qui se voit justement attribuer l'Education, et Jean-Pierre Beaury qui hérite de la Jeunesse et des Sports.

Le parti du sénateur Gaston Flosse, comme annoncé, se voit attribuer trois ministères : outre son gendre, Edouard Fritch, qui devient vice-président, Teura Iriti obtient la Solidarité, Lana Tetuanui le Travail et Frédérix Riveta l'Agriculture - il était déjà à ce poste dans le précédent gouvernement d'Oscar Temaru renversé en début de semaine.

Teva Rohfritsch, qui affirme ne plus être au parti de Gaston Flosse, reste ministre et passe de la Mer à la Reconversion économique.

Le To tatou Ai'a, du président Tong Sang, dispose de trois ministères : Tearii Alpha a les Affaires foncières et l'Equipement, Jules Ien Fa la Santé et Mita Teriipaia la Culture. Enfin, le groupe dit des "îliens" obtient deux ministères : Temauri Foster se voit confier les ressources maritimes et Louis Frebault le Développement des archipels.

En plus de sa fonction de président, Gaston Tong Sang aura en charge le Budget. Le budget 2010 devant être bouclé sous quinze jours a-t-il annoncé.

 

Notre président Nicolas Sarkozy devrait aller là bas pour trouver une issue à cet crise politique qui dure depuis 2004 .

 


Publié dans ACTUALITE

Partager cet article

Repost 0

Les Etats unis auraient pu capturer Oussama Ben Laden en 2001

Publié le par Jonathan Balsamo

Un rapport du Sénat américain rendu public au cours du week-end révèle que l'armée américaine aurait pu capturer Oussama Ben Laden vers le 16 décembre 2001, alors que celui-ci se cachait dans la région montagneuse de Tora-Bora, en Afghanistan . L'armée américaine n'a pas mis toute sa puissance pour le capturer .

Bush avait donc un lien avec la famille Ben Laden ....

Publié dans ACTUALITE

Partager cet article

Repost 0

Dubaï acheté par Abu Dhabi

Publié le par Jonathan Balsamo

Dubaï va être aidé financière par son voisin l'émirat d'Abu Dhabi mais ils ont annoncé qu'il ne donnerait pas un chèque en blanc .

L'émirat pétrolier a déjà prêté 10 milliards de dollars à son voisin cette année pour affronter la récession et ses relais dans la presse assurent que les infrastructures de Dubaï sont saines, mais la générosité d'Abou Dhabi dépendra probablement du contenu des livres de comptes de Dubaï. "Je pense que le message d'Abou Dhabi est qu'il n'y aura pas de chèque en blanc", analyse Jane Kinninmont, spécialiste des économies du Golfe à l'Economist Intelligence Unit de Londres.

Chevalier blanc de Dubaï, Abou Dhabi, plus conservateur dans sa façon de gouverner, renforce par la même occasion son droit de regard sur la politique de développement de son débiteur, et freinera sans doute ses ardeurs dépensières.


Je pense qu'Abu Dhabi a aidé Dubaï avec une sorte d'OPA car elle aura un droit de regard sur la politique de dévellopement de Dubaï et restreindra ses dépenses .

 

Drapeau de Dubaï

 

Drapeau d'Abu Dhabi

Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

l'Opération Mon journal gratuit

Publié le par Jonathan Balsamo

Je suis heureux de pouvoir recevoir La Tribune 1 fois par semaine pendant 1 an gratuitement dans ma boite au lettre . J'aime bien ce journal qui traite de l'économie différenment que les Echos . La Tribune est un journal indépendant comparé aux Echos dont Bernard Arnault est le propriétaire .

Publié dans PERSO

Partager cet article

Repost 0

Les lignes de BHNS doivent être créé à Marseille .

Publié le par Jonathan Balsamo

La RTM devrait créer dans le futur des lignes de BHNS ( Bus à Haut Niveau de Service ) pour remplacer les lignes 21 et 26 . Mais je pense que des sections de rues devrait avoir des voie de bus . Je pense aux lignes :

15/15s et 17 sur le boulevard Romain Rolland ,

19 sur la promenade Pierre Mendès France dans le sens vers Montredon ,

lignes 23 et 45 sur l'avenue de Hambourg ,

ligne 27 sur Rolland Dorgelès , chemin de St Joseph à Sainte Marthe , Avenue Prosper Merimée et Chemin du Merlan à la Rose ,

ligne 83 sur la Corniche Kennedy

et j'en oublie surement plein d'autres .

C'est vrai qu'il faut améliorer la circulation des bus car dans les rues que j'ai nommé , il y a de la place pour le faire .


Publié dans PERSO

Partager cet article

Repost 0

Jean Marc Coppola pour la gratuité des TER région PACA

Publié le par Jonathan Balsamo

Cela ne coûterait que 80 millions d'€ à la Région PACA . Je pense que çà serait une excellente nouvelle même si les entreprises paieraient juste un peu plus d'impôts sur le Versement Transport . Mais par contre , on pourrait dire que les sociétés de la région PACA sont pour l'environnement en encourageant leurs employés à prendre les transports en commun .

Immaginez vous que si cet idée est mise en oeuvre , on pourrait aller de Marseille jusqu'à Menton , de Marseille à Briançon , de Marseille jusqu'à Bollène ou de Marseille jusqu'à Arles GRATUITEMENT !

Publié dans ACTUALITE

Partager cet article

Repost 0

Grippe A : le nombre de morts en hausse de 85% sur une semaine

Publié le par Jonathan Balsamo

Le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que le virus a fait "au moins 7 826 morts"

dans le monde, soit plus d'un millier de décès supplémentaires, une hausse de 16 %, en une semaine.

C'est en Europe que la hausse du nombre de décès est la plus importante. Le nombre de victimes a fait un bond spectaculaire avec une progression de plus de 85 % en une semaine, atteignant "au moins 650 morts". Selon l'INVS, le virus aurait déjà fait 76 morts en France métropolitaine.

Le continent américain reste cependant le plus durement frappé par la pandémie avec 5 360 morts enregistrés (+554 décès), suivi par la région Asie-Pacifique, avec au moins 1 382 morts (+59). L'OMS relève "des signes que l'activité de la maladie a atteint un pic en Amérique du Nord, dans les îles Caraïbes et dans un nombre limité de pays européens". "Aux Etats-Unis et au Canada, la transmission grippale reste très active et géographiquement étendue", selon les données de l'OMS, qui note que "l'activité de la maladie semble avoir atteint un pic dans toutes les régions des Etats-Unis."

"En Europe, la généralisation et la transmission croissante du virus pandémique a été observée à travers le continent et la plupart des pays qui n'avaient pas encore constaté au cours des dernières semaines une activité élevée de maladies grippales ont vu leur augmentation rapide", relève l'OMS. "Une très forte activité [du virus] a été constatée en Suède, en Norvège, en Moldavie et en Italie", tandis que la maladie a déjà atteint un pic en Belgique, en Bulgarie, au Belarus, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège, en Serbie, en Ukraine et en Islande, précise l'OMS.

Par ailleurs, les autorités sanitaires françaises ont révélé vendredi que deux patients français sont morts d'une forme mutante du virus.  Cette mutation est semblable a celle déjà observée en Norvège.

Cela devient effrayant à mesure que l'on s'approche de l'hiver !


Publié dans SCIENCES-TECHNOLOGIE

Partager cet article

Repost 0

Le Vietnam dévalue sa monnaie ( le Dong )

Publié le par Jonathan Balsamo

Le gouvernement vietnamien a annoncé aujourd’hui une dévaluation de plus de 5% du dong ainsi qu’un réajustement des taux d’intérêt dans le but de contrer la baisse de la monnaie locale.

Il sera par ailleurs demandé aux principaux exportateurs de vendre des devises étrangères à la banque centrale qui prévoit quant à elle de réduire la bande de fluctuation du dong par rapport au dollar.

Le dong a perdu près de 12% de sa valeur sur les marchés non officiels depuis le début de l’année. Ce mercredi le dollar US pouvait s’échanger jusqu’à 20.000 dongs à Ho Chi Minh Ville.

Ces annonces ont eu pour effet d’entrainer un recul des indices boursiers  à Ho Chi Minh Ville (baisse de 4,5%) et à Hanoï (baisse de près de 6%).

Je pense qu'il y a un problème de compétitivité économique au Vietnam mais avec la baisse du dollar face au dong , ce problème va s'apaiser . Le Vietnam va rembourser petit à petit sa dette extérieur qui ne représentera plus que 23,3% du PIB en 2009 et une prévision de 22,9% du PIB pour 2010 .

 

Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

Dubaï sur la case banqueroute de la Roue de la Fortune

Publié le par Jonathan Balsamo

Dubai World, le moteur financier de l'émirat, a prié mercredi ses créditeurs de lui laisser au moins jusqu'au mois de mai pour rembourser ses 60 milliards de dollars de dettes (40 milliards d'euros). Le gros de cette somme a été emprunté par sa branche immobilière Nakheel, qui développe des projets tels que l'île en forme de palmier dans le Golfe.

En tout, Dubai Inc, qui regroupe les réseaux soutenus par la cité-Etat, sont dans le rouge à hauteur de 80 milliards de dollars (53 milliards d'euros).

La crise a bon dos . Je pense que Dubaï voulait devenir la 1ère puissance mondiale mais aujourd'hui son rêve a explosé au yeux des investisseurs qui ont peur d'autres banqueroute d'Etats .

 

Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

La Kaverne du Net : idée cadeau pour la Noël

Publié le par Jonathan Balsamo

Je vous propose de visiter le site de ventes de produits du fils d'un très brave formateur que j'ai depuis presque 3 semaines et malheureusement jusqu'à ce vendredi . On est à 1 mois pile de la Noël et si vous savez pas quoi acheter pour vos proches , visitez le site et vous verrez la perle rare . La Kaverne du Net vend en exclusivité avec la license de vente qu'il possède la clé USB Mercedes 4 Go à 20€ seulement au lieu de 29€ soit 31% de réduction . Il y a d'autres produits en vente .

Site : http://www.lakavernedunet.fr/

J'aimerais souhaiter un bonjour à mon formateur et lui souhaiter pour l'avenir une bonne continuation et de joyeuses fêtes .


Publié dans PERSO

Partager cet article

Repost 0

Pierre Bergé parasite le Téléthon

Publié le par Jonathan Balsamo

Le président du Sidaction a suscité un tollé ce week-end en accusant le Téléthon, piloté par l'Association française contre les myopathies (AFM), de "parasiter la générosité des Français d'une manière populiste".


Au lieu de critiquer le Téléthon , pourquoi il ne créerait pas un système similaire de collecte pour le Sidaction . Par exemple un numéro de téléphone pour appeler et faire un don sans bien sûr montrer les personnes malade ?


Publié dans ACTUALITE

Partager cet article

Repost 0

Le Sénat a enfin ouvert les yeux sur la dette publique française

Publié le par Jonathan Balsamo

Le sénateur UMP Jean-Pierre Fourcade, membre de la commission des Finances du Sénat, a estimé mercredi que la France se trouvait dès à présent en situation de "dette perpétuelle", incapable de rembourser les emprunts accumulés jusqu'à aujourd'hui.

"La spirale de l'endettement est alimentée par le fait que non seulement il faut payer les charges de la dette mais que les recettes de l'année ne couvrent pas les dépenses", a déclaré le sénateur des Hauts-de-Seine.

La dette publique de la France a atteint 1.428 milliards d'euros au deuxième trimestre, soit 73,9% du PIB, selon l'Insee. Le gouvernement prévoit qu'elle atteindra 77,1% du PIB fin 2009, 84% en 2010, 88% en 2011, 90% en 2012 et 91% en 2013.

Heureusement que la dette publique devait être au maximum à 60% du PIB selon le traité de Maastricht .

 


Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

Record hier pour le cours de l'once d'or à 1173,75$

Publié le par Jonathan Balsamo

Décidément l'or est redevenu pour les épargnants une valeur refuge pour se protéger d'une bourse qui pourrait s'éffondrer en 2012 .

Publié dans BOURSE-ECO-ENTREPRISE

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 > >>