Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

Le blog d'un marseillais passionné de l'actualité

Je suis passionné par tout et vous retrouvez mes tweets

La Métropole Aix-Marseille Provence a besoin de + de lignes de Métros et de Tramways

com

Quand je vois que Lyon possède 5 lignes de tramways et 4 lignes de métros , je me dis qu'il faudrait un plan Marshall pour doper les infrastructures de transports lourds sur la cité phocéenne et plus globalement dans la Métropole Aix-Marseille Provence .

Déjà il faut envisager une ligne de tramway Les Caillols voire même dès Noailles - La Bouilladisse par la Valentine Centre Commercial , le cinéma les 3 Palmes . Que des pôles d'attractions qui réduiront le nombre de voitures en circulation .

Il faut un prolongement du Métro 2 de Capitaine Gèze à Plan de Campagne par Saint Louis , La Viste , Grand Littoral , Gare de Saint Antoine , l'Hôpital Nord et Septèmes . Au delà de Plan de Campagne , un tramway ou un bus 100% électrique jusqu'à Aix Rotonde est la meilleure solution via le trajet de la Cartreize 51 et la desserte des Facultés . La SNCF même si elle veut améliorer le Marseille-Aix en TER , son temps de parcours est trop long pour dépasser le car en nombre de voyageurs .

Le projet d'un BHNS Aubagne Les Paluds - Aix les Milles si j'ai bien lu c'est un bon projet mais je préfère que ça soit un tramway électrique ou un bus 100% électrique qu'un vulgaire bus au gasoil .

Il faudrait un Métro sur les voies SNCF pour relier Marseille Capitaine Gèze à l'aéroport via les voies du Métro 2 qui irait jusqu'à Plan de Campagne par un débranchement après Grand Littoral pour continuer sur les voies SNCF jusqu'à l'aéroport avec débranchement ( de la gare VAMP jusqu'à l'aéroport ) .

Print
Repost

Commenter cet article