Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
« Aimez et adorez l'Eternel de tout votre cœur . Chérissez et servez votre prochain en lui faisant tout le bien dont vous êtes capables . Consultez votre conscience dans toutes vos actions. »  La Meilleur Météo pour le Département du 13 : http://lameteodu13.com/

Le blog de Jonathan Balsamo

« Aimez et adorez l'Eternel de tout votre cœur . Chérissez et servez votre prochain en lui faisant tout le bien dont vous êtes capables . Consultez votre conscience dans toutes vos actions. » La Meilleur Météo pour le Département du 13 : http://lameteodu13.com/

CAP VERS LE FUTUR AVEC PLANET SOLAR, le plus grand navire solaire au monde !

com

Cet article est reposté depuis Le blog de Frédéric Cuvillier.

CAP VERS LE FUTUR AVEC PLANET SOLAR, le plus grand navire solaire au monde !

CAP VERS LE FUTUR AVEC PLANET SOLAR, le plus grand navire solaire au monde !

Du 15 au 28 avril, le catamaran solaire MS TÛRANOR PLANETSOLAR fait escale à Boulogne ! Un événement fort, qui démontre une fois encore que Boulogne est une terre d'innovation!

En effet, le Planet Solar à Boulogne illustre la dynamique de notre territoire autour de l'innovation et de la transition énergétique. Le Boulonnais s'investit pleinement dans l'expérimentation et le développement des énergies marines renouvelables, sources de richesses et d'emplois pour demain.

J'avais d'ailleurs échangé sur ces questions avec Gérard d'Aboville, célèbre navigateur et Capitaine du Planet Solar, lors d'une première visite de ce navire en septembre 2013 lorsque ce dernier s'était rendu à Paris et, lui lançant une invitation, j'avais alors indiqué que Boulogne était sans aucun doute une destination incontournable pour ce catamaran du futur !

Durant deux semaines plusieurs temps forts seront proposés au public et aux professionnels (visites, forums, soirées, rencontres...) afin que chacun puisse s'approprier cet événement et mieux comprendre les enjeux énergétiques de demain.

Le Planet Solar devrait en principe arriver dès ce dimanche 13 avril dans le port de Boulogne, entre 19h et 20h30, en fonction des conditions météorologiques.

Venez d'ores et déjà nombreux l'accueillir dès demain soir : accostage prévu Quai Gambetta, au ponton Bombard (face à la Chambre de commerce) !

#blog

Print
Repost

Commenter cet article